L'Ile d'Yeu et le Min-Min

L'Ile d'Yeu

Une longue tradition culinaire unit l'Ile d'Yeu au pruneau.

Au 17ème siècle l'une des activités principales des marins de l'Ile d'Yeu était le cabotage et en particulier le transport des vins de Bordeaux.

C'est au cours de leurs escales le long de la "rivière" de Bordeaux qu'ils découvrirent le PRUNEAU et apprécièrent ses qualités gustatives, nutritives et de conservation.Depuis cette époque les pruneaux font partie des aliments de bord.

Lors des retours à terre les pruneaux rapportés à la maison étaient accomodés de diverses façons devenant ainsi un élément de la cuisine islaise.

Nous pouvons citer plusieurs recettes de poissons, le boudin aux pruneaux, la célèbre tarte aux pruneaux, sans oublier LES FAMEUX "MIN MIN", UNE DELICIEUSE SPECIALITE DE CONFISERIE.

 

 

Les Min Min, délicieux caramels aux pruneaux

C'est une délicieuse spécialité de caramel fondant aux pruneaux et au beurre salé. Fruit d'une recette inédite composée de produits 100% naturels, sans colorant ni conservateur, les Min-Min vous offrent une saveur inégalée! Petits et grands seront conquis par son goût unique doux et fruité, pas trop sucré.

Particulièrement appréciés après le repas au moment du café, les Min-Min se dégustent aussi très agréablement toute la journée et font la joie des enfants. Les Min-Min peuvent se savourer frais.

Le Min-Min, célèbre bonbon de l'Ile d'Yeu s'est distingué en 1998 puisqu'il a été élu "Meilleur Bonbon de France".

Les Min-Min sont disponibles sous plusieurs formats : boîtes et sachets toute l'année et boîtes à thème en fonction des saisons.